Nouveaux aliments pour bassin Tetra
Le printemps est là et l’alimentation des poissons d’extérieur est saisonnière. Tetra en profite pour annoncer sa nouvelle gamme d’alimentation : Nutri Evolution.
La marque allemande est spécialisée dans l’alimentation pour poissons et produits de traitement de l’eau depuis plus de 70 ans. Elle souhaitait repenser son offre pour poissons de bassin en répondant à des questionnements actuels : réduire son impact environnemental et améliorer la qualité de nourriture pour ses protégés. La gamme Nutri Evolution répond au principe « moins c’est mieux » : les nouvelles formules sont dépourvues de colorants et conservateurs artificiels, et ne sont composés que d’aliments sélectionnés pour leurs valeurs nutritives. La marque met en avant la présence d’un cocktail de protéines et acides gras insaturés pour une bonne croissance et santé des poissons.
Parmi les formulations on retrouve :
– Les Flakes : Pond (tous poissons de bassins)
– Les sticks : Pond, Colour (intensification de couleurs), Variety (3 recettes différentes), Wheatgerm (haute digestibilité quand l’eau est à moins de 10°C), Koï (formule pour carpes koïs), Koï colour & Growth (favorise la coloration et croissance des koïs), Sterlet (pour esturgeons), Goldfish Mix (mélange de formules pour poissons rouges)
– Les Pellets : Pond, Mini (poissons de petite taille)
– Shrimp Mix : un complément de crevettes et gammares riche pour varier
Autre engagement Tetra : la gestion des déchets. Le contenant est désormais fabriqué en PIR, « Post Industrial Recyclate », un plastique formé à partir des déchets plastiques générés par la production d’autres produits. En les réutilisant, la production de déchets est réduite de 85 tonnes par an.
Pour accompagner cette refonte de gamme Tetra bassin, le visuel est revisité, mais le logo « Ingrédients naturels, sans colorants ni conservateurs » vous aide à identifier cette nouvelle formulation.
Retrouvez l’univers Tetra sur leur site internet.