Nouvel éclairage LED Giesemann Minox

Posté le 14 septembre 2023 par

Design et élégant, le nouvel éclairage LED Giesemann Minox est là pour illuminer vos créations plantées.

Ce n’est plus un secret, pour avoir des plantes en forme et colorées, il faut un bon éclairage. Le développement de la technologie LED nous a permis bien des progrès. La nouvelle Giesemann Minox Tropic allie LED dernière cri et design.

Au profil extra plat, et à la surface brillante blanche ou noire, elle a un look ultra moderne et discret, qui dénotera pas au milieu d’une pièce de vie. Son corps en aluminium haut de gamme permet une dissipation de la chaleur dégagée par les LED de manière silencieuse. Enfin, elle est adaptée à une utilisation proche de la surface de l’eau avec une protection contre les éclaboussures.

 

Côté efficacité, ce sont donc des LED de dernière génération qui la composent. Il s’agit de LED RVB (rouge-vert-bleu) et blanches. Equipée d’optiques Diamond Prism, la puissance dégagée est dirigée de manière optimale vers l’aquarium, et avec un mélange des couleurs homogène.

Bien entendu, il est possible de régler et programmer la couleur, l’intensité et la durée d’éclairage selon 3 canaux de LED et depuis un appareil connecté grâce à un boîtier Lynk Aquarium Controller ou sur l’écran et boîtier Light Controller.

Sans ces boîtiers, le spectre et la puissance de la Giesemann Minox Tropic restent totalement adaptés à la croissance de vos plantes.

Côté installation, la marque vous laisse le choix entre un bras d’accroche à la vitre de votre aquarium (avec extension pour les bacs à partir de 60 cm de largeur) ou un kit de suspension, en achat séparé.

 

 

 

Données techniques :

  • Puissance maximale : 45 W
  • Surface d’éclairage optimale : 50 x 50 cm
  • Dimensions : 225 x 166 mm
  • Nombre de LED : 98
  • Couleurs de LED : 5 réparties sur 3 canaux
  • Poids : 770 g

La Giesemann Minox Tropic est fabriquée en Allemagne et dispose d’une garantie allant jusqu’à 4 ans.

Retrouvez l’ensemble des éclairages Giesemann sur leur site internet.

Partager sur

Toutes les actualités