Du nouveau pour les Betta chez Dennerle
La marque Dennerle propose deux préparations d’entretien spéciales pour les Betta. Et de la nourriture, aussi ! On vous en parle de suite, ci-dessous.
Qui ne connaît pas le célèbre combattant du Siam, connu sous le nom scientifique de Betta splendens ? Il orne bien des aquariums, et notamment des nanos de petit volume (de 20 à 35 litres, généralement). Toutefois, même si ce poisson est réputé pour ne pas aimer les grands espaces, il requiert des soins spécifiques qu’il est important de lui prodiguer.
On aura par exemple remarqué que les nageoires sont souvent abimées. Il y a plusieurs causes à cela. Cela peut être des pathologies typiques (infection par des protozoaires, notamment), ou encore des déchirures en se baladant dans le décor. La marque Dennerle a donc pensé à votre Betta, avec des produits adaptés.
Le Betta Care, de chez Dennerle
Voilà un produit d’entretien qui va vous intéresser ! Le Betta Care protège et soigne les muqueuses, les branchies et les nageoires de votre combattant du Siam. Dans la formule, on retrouve des extraits naturels de plantes médicinales, de l’Aloe vera, de l’extrait de badamier (de son nom scientifique Terminalia catappa… et oui, c’est bien de cet arbre que sont issues les feuilles de catappa !) et du dexpanthénol.
Ce produit contribue à réduire le stress et à stimule le système immunitaire. Il y a également de l’iode, pour assurer une fonction thyroïdienne saine.
Vous trouverez plus d’informations sur le site de Dennerle, au lien ci-dessous. En revanche, uniquement en anglais et en allemand :
Le Betta Water, un conditionneur d’eau
Comme les autres conditionneurs d’eau, ce produit de chez Dennerle contribue donc à stabiliser votre eau de conduite. Surtout, il va la débarrasser des métaux lourds et autres substances nocives. Bien sûr, il neutralise aussi le chlore. C’est très important pour la maintenance des Betta, où parfois les poissons subissent de gros changements d’eau (on pense par exemple dans les bacs de vente de quelques litres… donc, c’est très intéressant aussi pour les commerçants aquariophiles) avec justement une eau du robinet.
Petite astuce, qui n’empêche pas de rajouter un conditionneur par plus de sécurité : si vous avez la place chez vous, stockez donc pendant deux jours dans un récipient (un bidon, par exemple) ouvert votre eau de conduite avant de l’utiliser pour un changement d’eau. Déjà, elle sera certainement froide que directement sortie du robinet. Et au bout de 48h, une bonne partie du chlore se sera évaporée.
Le Betta Water contient dans sa formule le Fin-Care-Complex. Celui-ci contribue également à protéger les nageoires sensibles des bettas, grâce à des colloïdes protecteurs et des substances de soin. Magnifique, non ?
Là encore, vous pouvez retrouver plus d’infos sur le site de Dennerle. Mais c’est aussi en anglais (une version allemande existe aussi, mais pas de VF pour l’instant !) :
Cliquez ici pour accéder au lien
Et de la nourriture
Un petit mot pour vous parler aussi aliments pour Betta.
Là encore, la marque Dennerle fait les choses en grand, en vous proposant une nourriture spéciale pour combattant du Siam. C’est le Betta Booster.
C’est une excellente idée de la part de cette marque, qui a bien compris qu’avec sa célèbre gamme de nano-aquariums, les bettas étaient particulièrement prisés par ses utilisateurs. Donc, il faut reconnaître que c’est tout à son honneur de prêter plus particulièrement à ce poisson, en proposant cette gamme de soins adaptée.
C’est donc ici une nourriture destinée au Betta splendens, à tendance carnivore (attention, en revanche : le combattant mange peu ou pas d’autres poissons dans son milieu naturel ; c’est plutôt vers les larves d’insectes ou autres invertébrés aquatiques qu’il va s’attaquer). Dennerle propose un aliment qui reproduit le spectre alimentaire NATUREL de cette espèce. Il y a donc une faible proportion de végétaux, qui stimule le contenu intestinal des animaux nourris.
Il s’agit de granulés mous, qui limitent grandement le risque de blessures au niveau de la bouche des Betta.
Cet aliment contient environ 35 % d’insectes et de crustacés. Il y aussi des bactéries lactiques probiotiques et des substances prébiotiques pour une bonne digestion.
On vous le disait : le combattant du Siam mange peu ou pas du tout de poissons (peut-être quelques alevins, tout de même !) en milieu naturel. Il est donc logique que Dennerle ait décidé de retirer la farine de poisson de cet aliment. On est pour !
Si vous aimez l’anglais (ou l’allemand), retrouvez donc plus d’infos par ici :
Cliquez pour en savoir plus sur le Betta Booster
Vous avez aimé cet article ? On parlait aussi de Dennerle sur notre site, aux liens suivants :
Un nouvel aquarium chez DENNERLE : le Nano Scaper’s Tank 70L