La combinaison Clearscape, avec la cuve Cleartank et le nouveau meuble Clearcab, de chez Eheim
La firme Eheim nous présente sa combinaison qui porte le nom de Clearscape, et associe le nouveau meuble Clearcab avec la cuve déjà connue Cleartank.
Doit-on encore présenter la célèbre firme allemande Eheim, dont certains d’entre nous utilisent les filtres depuis déjà plusieurs décennies ? Mais cela fait aussi bien longtemps que Eheim fabrique des aquariums au design particulièrement soigné. La preuve ici avec cette combinaison baptisée Clearscape, qui inclut la cuve Cleartank et son meuble Clearcab.
À noter que si vous pouvez acheter la combinaison Clearscape avec tous ses éléments, ces derniers sont aussi vendus séparément. Cela peut être intéressant, surtout si vous aviez déjà prévu d’installer la cuve sur un support particulier. Cela ne nous étonnerait vraiment pas, de la part de certains aquascapeurs talentueux ! On ajoutera que la cuve Cleartank et le nouveau meuble Clearcab existent en 4 tailles différentes : 73 litres, 175 L, 200 L et 300 L. De quoi contenter pas mal de monde.
Vous trouverez plus d’informations techniques concernant ces différentes combinaisons, directement sur le site d’Eheim.
La cuve Cleartank
Pour cette combinaison Clearscape, on a donc droit à une cuve absolument transparente, avec un verre extra blanc pur au lieu du verre flotté que l’on rencontre habituellement. Cerise sur le gâteau : ici, pas de joints de silicone noirs qui associent les vitres, mais un silicone bien transparent. Cela donne ainsi des joints quasi invisibles et très discrets. On aime beaucoup ! Et l’on sait que cette information va aussi réjouir les nombreux aquascapeurs qui apprécient cette marque. C’est d’ailleurs à leur attention que Eheim a créé cette combinaison, faite pour créer des aquascapes idéaux, sans être gênés par le cadre parfois limitant de la cuve. On vous en avait déjà parlé ici.
Le meuble Clearcab au design surprenant
C’est un meuble noir qui accompagne cette combinaison. Bien sûr, cela a l’avantage de soutenir élégamment l’aquarium, sans pour cela parasiter la vision d’ensemble. Toutefois, Eheim a voulu proposer quelque chose d’original : un bord décoratif rouge ! Ce bord souligne l’aquascape avec efficacité, en étant positionné juste sous la cuve Cleartank. Mais sans pour autant brouiller la vue qu’offre le bac. Il fallait y penser ! Et pour ceux qui ne sont pas tout à fait convaincus, il y a une astuce : cet épais liseré rouge peut être positionné tout en bas, simplement en inversant les portes du meuble. C’est possible grâce à des clips magnétiques. Toujours pas convaincu ? Pas de problème : il est également possible de retirer purement et simplement le bord décoratif rouge. Donc, voilà de quoi satisfaire tout le monde.
Autre caractéristique dont on doit vous parler. Si bien sûr il est possible de faire passer l’ensemble des tuyaux (filtration, par exemple) et câbles électriques par le panneau arrière du meuble, vous pouvez aussi le faire par le côté. C’est réalisable grâce à des ouvertures habillées que Eheim a spécialement prévues. Cela offre ainsi un plus grand choix de positionnement de cette combinaison dans la pièce que vous avez choisie.
Retrouver plus d’informations sur les produits et le matériel Eheim directement sur le site de la firme, en cliquant ici.
Bien sûr, vous pouvez aussi retrouver nos précédents articles concernant Eheim sur notre site (avec notamment la cuve Cleartank) :