Salon Interzoo 2021 de l’animalerie en numérique

Posté le 2 juin 2021 par

Du 1er au 4 juin 2021, le célèbre salon Interzoo est ouvert en version numérique.

Crise sanitaire oblige, ce salon international incontournable qui se déroule habituellement à Nuremberg (Allemagne), se tient pour cette édition sur le Web seulement. Interzoo est le grand rassemblement pour les professionnels de l’animalerie, exposants comme visiteurs.

Vous pouvez acheter votre e-billet (23€) sur le site du salon Interzoo.

Tous les secteurs de l’animalerie

Habituellement, le salon Interzoo permet aux distributeurs, fabricants et autres (comme les éditeurs de livres, magazines et contenu Web, par exemple) de présenter leurs nouveautés au moment du salon. Cela concerne autant le monde de l’aquariophilie (eau douce comme récifale, voire marin « Fish Only » évidemment), la terrariophilie, mais aussi le bassin de jardin, les oiseaux, chats, chiens, chevaux, etc.

C’est l’occasion pour les visiteurs professionnels et journalistes de pouvoir discuter des nouveaux produits, du matériel, etc. Pour les passionnés de poissons, c’est aussi l’opportunité de voir les nouvelles espèces importées ou reproduites !

Beaucoup de vétérans se souviennent sans doute encore de la première fois qu’ils ont pu voir le célèbre Sahyadria (ex Puntius) denisonii, par exemple.

Bref, Interzoo est le salon incontournable de l’animalerie qui se déroule en Europe.

Quelques données sur Interzoo

Du fait de ce format peu courant (c’est le premier salon « digital »), les exposants et les visiteurs se retrouvent donc en ligne, sur le site d’Interzoo. Le salon a spécialement conçu une interface qui permet de découvrir l’ensemble des professionnels qui exposent leurs nouveautés virtuellement, mais on peut aussi assister à des conférences en ligne concernant divers secteurs de l’animalerie. Par exemple, aujourd’hui mercredi 2 juin, on pouvait assister à un « live » sur les poissons d’ornement dans leur habitat naturel.

Cette année, ce sont tout de même 336 exposants issus de 48 pays qui se retrouvent ainsi en version numérique.

À noter que l’Allemagne représente pratiquement un tiers des visiteurs (32%), tandis qu’un peu plus des deux-tiers (68%) sont étrangers, prouvant bien que le salon Interzoo est toujours tourné vers l’international.

Enfin, l’aquariophilie représente 8,4% des exposants. Pour la terrariophilie, c’est 6,1%.

Ces données ont été établies le 28 mai 2021.

Bientôt en vrai !

Les habitués du salon Interzoo seront ravis d’apprendre que la prochaine édition physique aura lieu du 24 au 27 mai 2022, toujours à Nuremberg, Allemagne.

En attendant, bon salon virtuel.

On parle des précédentes éditions d’Interzoo sur Aqua News ici :

Interzoo 2018 : Oase et Biopod

Eheim water care, pour l’entretien de votre aquarium

 

Partager sur

Toutes les actualités