ProdiClear et NANO : Prodibio élargit sa gamme

Posté le 22 avril 2021 par

L’entreprise marseillaise Prodibio adapte désormais sa gamme de produits destinés aux plantes aquatiques aux nanos-aquariums. De plus, elle propose également ProdiClear, un produit permettant d’éclaircir rapidement l’eau de votre aquarium.

Photo : Greg Charlet

Pour les plantes

Suite à une forte demande, Prodibio décline donc ses produits destinés aux soins des plantes dans une offre pour les petits aquariums et autres nano-bacs. En effet, cela permet un meilleur dosage, et bien plus précis, dans les plus petits volumes. On arrive ainsi à une gestion très fine des apports (supplémentation), tout en conservant l’efficacité de la gamme habituelle. C’est particulièrement intéressant dans des volumes réduits, qui ne sont parfois que de quelques litres d’eau. On est alors sûr d’éviter un surdosage qui pourrait favoriser la croissance des algues, par exemple. Car on sait qu’une trop forte concentration en nutriments risque de favoriser ces indésirables. C’est un élément-clé dans la réussite d’un beau nano-aquarium.

Pour ceux qui désirent dans leur aquarium une ambiance amazonienne ou encore d’Afrique occidentale, voire d’Asie du Sud-Est, Prodibio a également pensé à eux. Désormais, on trouve Humic’Water, disponible en 100, 250, 500 et 100ml NANO. Riche en acides humiques, ce produit permet de recréer les célèbres eaux noires, dans lesquelles évoluent de nombreux poissons acidophiles, tels que discus et cardinalis, par exemple. En effet, plusieurs petits poissons (tétras sud-américains ou microrasboras d’Asie du Sud-Est) adaptés au nano-aquarium (jamais en-dessous de 30-50L) pourront apprécier cette ambiance rappelant leur habitat naturel.

Tous ces produits seront bientôt disponibles.

Prix public moyen constaté : non disponible à l’heure actuelle.

ProdiClear, pour clarifier l’eau

En plus de sa gamme NANO, la firme Prodibio nous propose un produit destiné à rendre limpide l’eau de l’aquarium. Il s’agit de ProdiClear, une solution à base d’actifs naturels. Ce produit est réputé agir très rapidement. Ainsi, les déchets présents en pleine eau se retrouvent agglomérés, puis gérés par la filtration ou dégradés au niveau du sol par les micro-organismes. On rappellera que l’emploi de ce produit ne soustrait en rien l’aquariophile aux changements d’eau, qui restent donc obligatoires dans l’aquarium. Par contre, c’est un excellent auxiliaire pour renforcer l’aspect limpide du milieu aquatique, recherché par bon nombre d’amateurs. Cela concerne notamment les aquascapeurs, qui peuvent ainsi mettre encore mieux en valeur leurs créations.

À noter que ce produit est également proposé dans la gamme NANO.

Disponible en avril 2021.

Prix public moyen constaté : non disponible à l’heure actuelle.

Pour plus d’informations sur les produits de la société Prodibio, rendez-vous sur son site Internet.

Retrouvez d’autres actualités de Prodibio sur notre site :

Prodibio fête ses 20 ans avec des nouveautés !

Prodibio: Start up, biodigest, KH+, GH+

Partager sur

Toutes les actualités