Eheim Waterrefill : un remplissage automatique en cas d’évaporation

Posté le 26 juillet 2019 par

Un nouveau produit chez la célèbre marque allemande Eheim : le Waterrefill. Il s’agit d’un système composé d’un capteur et d’une pompe de remontée qui vous permettra de combler le manque d’eau de votre aquarium en cas d’évaporation !
Assez pratique au vu des chaleurs estivales et des départs en vacances !

Sytème de remplissage automatique Eheim Waterrefill
Système Waterrefill d’Eheim

Le système est composé d’un capteur qu’il faut venir placer sur la vitre extérieure de votre aquarium et qui permettra de déclencher la pompe située dans votre cuve de stockage d’eau. Un système plutôt pratique car il ne nécessitera pas de nettoyage comparativement aux produits qui doivent être placés dans l’aquarium ! La pompe alimentée en 12V consommera très peu d’énergie pour le remplissage.

eheim waterrefill

Un boîtier vous indique l’état de fonctionnement du système, une mise en standby pendant votre maintenance et un retour usine pour remettre à zéro l’appareil. Une mémoire interne intègre les temps de remplissage moyens et en cas d’un fonctionnement qui lui semble anormal, l’appareil se met en erreur pour éviter un éventuel débordement.

De plus un robinet vous permettra de régler le débit de remplissage de votre aquarium afin de ne pas provoquer de trop grosses vagues dans celui-ci et par la même occasion de laisser le capteur faire son travail efficacement, même pour les plus petits aquariums.
Vous trouverez également un système d’accroche et de tuyauterie pour positionner votre arrivée d’eau neuve dans l’aquarium. Bref, il est vendu prêt à l’emploi.
Le produit est prescrit pour des aquariums dont les vitres mesurent de 4 mm à 10 mm d’épaisseur.

Nous aurons peut-être l’occasion de tester ce système prochainement et vous en faire part !
En attendant, vous pourrez retrouver plus d’informations sur le produit sur le site de la marque Eheim et retrouver le produit en question dans vos boutiques préférées qui distribuent la marque.

 

Partager sur

Toutes les actualités